lundi 29 août 2016

Cake marbré au pesto et tomates séchées

Allez pour changer une recette de cake.. mais salé cette fois-ci. J'adore les tomates séchées, j'en mets partout partout partout. Donc j'ai voulu trouver une recette qui les emploie. C'est une recette de Marmiton que j'ai revisité à ma sauce : un cake marbré pesto - tomates séchées et pignons. C'est une merveille pour les apéros d'été par exemple.
 
 
Ingrédients :
- 3 œufs
- 180g de farine
- 10 cl de lait
- 40g d'huile d'olive
- 1 sachet de levure chimique
- 1 boule de mozzarella
- 100g de pesto
- 100g de tomates séchées
- 60g de pignons
 
 
  • Dans un cul de poule, battre les œufs avec le lait et l'huile.
  • Ajouter la farine, la levure et la mozzarella préalablement râpée. Bien mélanger.
  • Séparer la pâte dans deux bols et y incorporer le pesto dans un et les tomates séchées coupées en petits morceaux dans l'autre. Bien mélanger.
  • Ajouter moitié des pignons dans la préparation au pesto et l'autre moitié dans la préparation aux tomates.
  • Beurrer et fariner un moule à cake et alterner les couches de pâte.
  • Enfourner 40min à 180°C.
 
And so delicious ツ
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire