lundi 17 octobre 2016

Crème brûlée à la vanille

J'avais besoin de blancs d'œufs pour une recette que je mettrai prochainement, du coup je me suis demandée quoi faire avec les jaunes ? Sachant que ce n'est pas comme les blancs, on ne peut pas les garder au frigo plus d'1h. J'ai alors fait des crème brûlée à la vanille que mon chéri adore :-)


Ingrédients : pour 6 ramequins

- 40cl de crème liquide 30%
- 30cl de lait
- 6 jaunes d'œufs
- 90g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille
- cassonade
  • Porter à ébullition la crème et le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Laisser infuser 10 min.
  • Dans un cul de poule, fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
  • Porter de nouveau à ébullition le mélange crème/lait et le verser sur le mélange œufs/sucre. Bien mélanger.
  • Remplir des ramequins allant au four et enfourner 1h à 120°C au bain marie.
  • Sortir du four et laisser refroidir.
  • Une fois les crèmes refroidies, les saupoudrer de cassonade et les caraméliser soit au chalumeau soit sous le grill du four (à surveiller).

    And so delicious ツ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire