mardi 11 juin 2019

Cookies choco-banane

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté de recette ! Mais beaucoup de mouvement dans ma vie, beaucoup de projets qui se concrétisent ce qui fait que j'ai moins le temps de pâtissier et surtout d'innover et de prendre le temps de rédiger les recettes sur le blog. BREF !

En ce moment je suis à la maison, dans l'attente d'un heureux évènement, et j'ai des envies de sucré donc à mes fourneaux !

J'avais des bananes bien mûres dans ma corbeille à fruit, j'ai déjà testé la recette d'un banane bread il y a quelques semaines (faut que je mette la recette...) et je voulais changer.

J'ai donc fait sortir de ma petite tête une recette de cookies à la banane et aux pépites de chocolat, hyper gourmand et moelleux. Une tuerie (obligé de me retenir pour ne pas tout manger... les envies de femmes enceintes ne sont pas une légende).


Ingrédients : entre 15 et 20 cookies

- 1 banane bien mûre

- 100g de beurre mou

- 1 oeuf

- 100g de cassonade

- 250g de farine

- 3g de levure

- 2g de sel

- 150g de pépites de chocolat


  • Mettre dans la cuve d’un robot le beurre mou avec la cassonade, et la banane coupée en petits morceaux, battre avec la feuille (batteur plat). 
  • Ajouter l’œuf et bien mélanger.  
  • Incorporer la farine, la levure, et le sel à la préparation. Battre à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. 
  • Hacher grossièrement le chocolat en pépites et les ajouter.
  • Filmer au contact la boule de pâte obtenue et réserver au réfrigérateur pendant 2h.
  • Sortir la pâte du réfrigérateur. Confectionner des petites boules avec les mains et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Bien espacer les boules entre elles.
  • Enfourner 13 min à 180°C
  • Laisser refroidir les cookies sur une grille et déguster !



And so delicious ツ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire