mercredi 6 avril 2016

Brownies au beurre de cacahuètes

J'ai constaté une tendance en ce moment, notamment sur Instagram où je vois plein de photo de recette à base de beurre de cacahuètes. Notamment des cookies.
 
Ne connaissant pas du tout le beurre de cacahuète, j'ai décidé d'en acheter pour goûter le goût que cela avait. J'ai dabord essayer une recette de sauté de poulet au cacahuète et c'est tout simplement succulent ! (Je vous mettrai peut-être une recette prochainement).
 
Mais aujourd'hui je vais rester côté sucré et vous proposez une recette de brownies au beurre de cacahuètes. "Oooh lala, c'est fabuleux !!" , ça c'est mon chéri qui a pris un bout en cachette et que j'ai entendu 😄
 
Sinon plus tard je vais tester également les cookies mais pour l'instant c'est brownies ! Et vous allez voir, c'est très très light comme recette 😉
 
 
Ingrédients :
 
- 130g de farine
- 70g de maïzena
- 1 c. à café de levure chimique
- 180g de sucre
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- 220g de beurre mou
- 170g de beurre de cacahuètes
- 150g de chocolat noir
- une trentaine de noisettes
- 1/2 c. à café de vanille en poudre
 
  • Dans la cuve de votre robot, battre le beurre mou avec le sucre (batteur plat) jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
  • Ajouter les œufs, le jaune et le beurre de cacahuète et battre à nouveau.
  • Ajouter la farine, la levure et la vanille en poudre et mélanger. La pâte devient alors compacte.
  • Hacher grossièrement le chocolat en pépites et les noisettes et ajouter le tout à la préparation. Bien mélanger
  • Beurrer un moule rectangle et verser la préparation (compacte). Bien homogénéiser et lisser.
  • Enfourner 35min à 180°C.


And so delicious ツ
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire