vendredi 22 avril 2016

Gâteau à la citrouille et aux fruits secs

Allez je m'y remets un peu ! C'est vrai qu'ayant repris une activité professionnelle j'ai beaucoup moins de temps pour pâtisser et du coup mettre les recettes sur le blog.

Ma belle-mère m'a donné la dernière citrouille de l'année et au lieu d'en faire une soupe, j'ai préféré en faire un gâteau ! J'ai donc fait un gâteau à la citrouille et aux fruits secs.

Ingrédients :

- 800g de citrouille
- 200g de farine
- 250g de sucre
- 6 œufs
- 60g de beurre
- 10g de levure chimique
- 1/2 c.à café de 4 épices
- 35g de noix
- 35g de noisettes
- 35g d'amandes

  • Faire cuire la citrouille épluchée à la vapeur. La laisser refroidir et bien s’égoutter.
  • La réduire en purée grossièrement.
  • Ajouter le beurre fondu à la purée de citrouille et bien mélanger.
  • Faire blanchir les œufs avec le sucre en fouettant.
  • Incorporer la farine et la levure tamisée et bien mélanger.
  • Ajouter la purée de citrouille. Bien mélanger.
  • Puis ajouter, le mélange 4 épices et les fruits secs hachées grossièrement. Bien mélanger le tout.
  • Verser la pâte dans un moule beurré.
  • Enfourner 50min/1h à180°C
 
And so delicious ツ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire