vendredi 11 septembre 2015

Confiture de Melon


On reste toujours dans les fruits de saison et cette année j’ai testé la confiture de melon.
J’adore le melon mais je ne sais pas j’étais réticente à l’idée d’en faire une confiture.
Mais je me suis dit pourquoi pas essayer. C’est en testant qu’on voit si les choses sont bonnes ou pas.

J’ai donc essayé 2 recettes : Confiture de melon à la lavande et Confiture de melon, citron vert et vanille

 
Confiture de Melon à la Lavande

1,5 kg de melon
500g de sucre à confiture
3 fleurs de lavande

La veille : Couper le melon et mettre le tout dans une marmite. Laisser macérer la nuit. Le lendemain : faire cuire à feu moyen pendant environ 1h. A surveiller ! Remplir les pots une fois que c’est prêt et les retourner. Laisser ainsi jusqu’à refroidissement total.
 
 
Confiture de Melon, Citron Vert et Vanille

1,5 kg de melon
500g de sucre à confiture
1 citron vert et demi
1 gousse de vanille

La veille : Couper le melon et le citron vert en fine lamelle et mettre le tout dans une marmite. Laisser macérer la nuit. Le lendemain : faire cuire à feu moyen pendant environ 1h. A surveiller ! Remplir les pots une fois que c’est prêt et les retourner. Laisser ainsi jusqu’à refroidissement total.


Résultat : Je ne vais pas vous dire que la confiture de melon est ma confiture préférée car ce n’est pas le cas. C’est un peu « spécial » mais c’est quand même bon avec des tartines beurrées.

And so delicious ツ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire