lundi 19 octobre 2015

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

Une de mes recettes préférées et que j’adore faire : les cookies.
 

On peut en manger à n’importe quel moment de la journée : petit dej’, goûter et même en dessert why not? J’ai testé beaucoup de recettes trouvées sur le net. Mais la meilleure est celle que mon ancien chef m’a donné d’un de ces vieux livres de cuisine. La gourmandise et l’estomac de mon chéri vous en remercie

Aujourd’hui j’ai fait la recette avec des noix de pécan mais on peut aussi bien utiliser des noisettes, des noix ou des noix de macadamia.


Ingrédients :

- 220g de farine
- 3g de levure chimique
- 2g de bicarbonate de sodium
- 115g de beurre mou
- 125g de sucre (60g de sucre blanc + 65g de cassonade)
- 15g de miel
- 3g de sel
- 1 œuf
- 1 c. à café d’extrait de café
- 90g de noix de pécan
- 130g de chocolat noir

Sortir le beurre la veille pour qu’il soit bien mou.



  • Mettre dans la cuve d’un robot le beurre mou avec le sucre, le miel et le sel et battre avec la feuille (batteur plat).
  • Ajouter l’œuf et l’extrait de café. Bien mélanger pendant 3 min.
  • Hacher grossièrement les noix de pécan (en garder des entières pour la déco).
  • Couper le chocolat en pépites.
  • Incorporer le tout à la préparation ainsi que la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate. Battre à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
  • Retirer la pâte de la cuve et donner lui la forme d’une boule.
  • Façonner-la sur une feuille de papier sulfurisé de façon régulière et de manière à obtenir un boudin d’environ 5 cm de diamètre. Filmer le boudin obtenu et réserver au réfrigérateur pendant 2h. Sortir la pâte du réfrigérateur.
  • Retirer le film alimentaire. Détailler des rondelles de 1 cm d’épaisseur dans le boudin.
  • Les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  • Y déposer une noix de pécan entière sur chaque rondelle.
  • Enfourner 15 min à 170°C.
  • Laisser refroidir les cookies sur une grille et déguster !
 
And so delicious ツ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire