mardi 14 juillet 2015

Pain de légumes

Aujourd'hui je vous propose une recette que j’aime bien faire avec les restes de légumes dans le frigo et qui est parfaite pour faire un repas complet.
Il s’agit d’un pain de légumes. A la base la recette ne contient que des courgettes mais moi je la décline selon mes envies et selon ce que j’ai dans le frigo.
Aujourd’hui je l’ai faite avec courgette, tomates, champignons, jambon, tomates séchées, pignons de pin et romarin. Mais vous pouvez mettre ce qui vous fera plaisir.
 
 
Ingrédients de base :
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 3/4 c. à soupe de chapelure
- sel / poivre
 
Garniture :
- 1 courgette
- 3 tomates
- 6 champignons de Paris frais
- 1 tranche de jambon
- 6 tomates séchées
- pignons de pin
- romarin

  • Emincer tous les légumes et les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le jambon et les tomates séchées coupés en petits morceaux ainsi que les pignons et le romarin. Laisser cuire environ 10 min.
  • Pendant ce temps là, fouetter les œufs, la crème fraîche et la chapelure ensemble. Ne pas oublier de saler et poivrer.
  • Verser la garniture dans la préparation aux œufs. Bien mélanger.
  • Beurrer un moule à cake et verser l’appareil obtenu.
  • Enfourner pour 45 min à 190°C.
 
And so delicious ツ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire