lundi 4 juillet 2016

Brownies aux noisettes et amandes

Il faut savoir que pour chaque repas de famille, c'est moi qui m'occupe du dessert (of course). Et là pour ce dimanche dernier on m'a demandé un dessert au chocolat. Ni une ni deux, je me mets à réfléchir ce que je pourrais bien faire. Illumination, j'avais envie de faire un brownies accompagné d'une crème anglaise. Mais pas n'importe quel brownies, ceux avec les fruits secs dessus et non dedans (je me fais bien comprendre?). Bref j'ai fait un brownies aux noisettes et amandes quoi.


Ingrédients :

- 3 œufs
- 250g de sucre
- 150g de farine
- 130g de beurre
- 200g de chocolat
- 50g de noisettes
- 50g d'amandes



  • Commencer par torréfier les noisettes et les amandes 15min à 160°C et laisser refroidir.
  • Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
  • Dans un cul de poule, battre le sucre et les œufs ensemble jusqu'à que le mélange blanchisse.
  • Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.
  • Puis ajouter la farine et finir d'homogénéiser.
  • Beurrer et fariner un moule carré et y verser la préparation.
  • Enlever la peau des noisettes torréfiées et les concasser grossièrement avec les amandes.
  • Parsemer les fruits secs concassés sur la préparation au chocolat.
  • Enfourner 20min à 180°C.
  • Laisser refroidir et servir avec une crème anglaise (pour moi), une boule de glace à la vanille, de la chantilly, du caramel au beurre salé, etc...bref ce qui vous fait envie !


And so delicious ツ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire